Comment pouvons-nous développer l’impact des expériences générées par les jeux que nous créons ?
Comment rendre ces expériences accessibles aux publics qui en ont le plus besoin ?
C’est en cherchant à répondre à ces deux questions que nous avons créé il y a un peu plus d’un an une gamme de jeux pédagogiques mobilisables aussi bien auprès des enfants que des adultes dans l’ensemble des environnements pédagogiques.
C’est également en cherchant à y répondre que nous avons développé notre pratique aussi bien en présentiel qu’en distanciel afin de mobiliser les jeux dans le contexte de la pandémie et pour faciliter leur déploiement sur des périmètres géographiques importants.
Cette année, nous allons faire le grand écart !
Nous allons en effet opérer un double retour aux sources qui nous ont inspirés depuis notre démarrage.
Nous lancerons cette année une gamme de jeux « loisirs ». Les joueurs décideront d’y jouer en raison de leur capacité à générer du plaisir. Et bien entendu, ils auront comme les autres jeux des vertus pédagogiques.
Dans le même temps, nous construirons un protocole de recherche qui nous permettra d’évaluer l’impact des jeux sur l’apprentissage dans les différents espaces au sein desquels ils seront mobilisés. Ces recherches feront l’objet de publications.
Nous aurons d’ailleurs besoin de vous puisque nous serons en recherche de terrains d’expérimentation.