Immersion ludique dans l’univers des achats durables
Revisitez avec nous la légende et aidez Arthur à prendre les bonnes décisions ! «Arthur et la quête des achats durables» est un jeu de société pédagogique coopératif. Les joueurs…
Orwellien ou authentique : comment se présente la réalité de votre entreprise ?
Auteur : Raphaël Hoch Un chiffre dérangeant ? Effacez-le ! L’habillage de la réalité Ce matin à la radio, une information sur la Chine m’a particulièrement marqué. Il est souvent dit que la…
Jouer pour apprendre à manager #2
Ce soir à la Maison Na! nous vous ferons découvrir un deuxième prototype de jeu dédié à l’apprentissage du management. Celui-ci se concentre sur la relation entre le manager et…
Match à domicile au Stade Saint-Symphorien
Les jeux du Graoully, c’est fini! Les parties se sont enchaînées samedi et dimanche et notre prototype sur la répartie a encore gagné en maturité. Le fait que les challenges…
Afterwork ludique, crashtest et répartie
Retour en image sur l’afterwork du 27 avril à la Maison NA! à Villers-lès-Nancy organisé avec Guillaume Voignier et au cours de laquelle nous avons pu crashtester un jeu que nous créons…
Répartie, humour… et afterwork!
Vous avez toujours rêvé de développer votre sens de la répartie?Vous souhaitez détendre les repas de famille un peu longs avec quelques notes d’humour circonstanciées? Alors venez nous rejoindre jeudi…
Des afterworks ludiques à Villers-les-Nancy
De belles rencontres et beaucoup de convivialité lors de ce premier afterwork coorganisé avec Guillaume Voignier à la Maison Na ! Les participants ont pu découvrir « Songes », un jeu que j’ai créé…
De la créativité à la coopération, il n’y a qu’un pas
Qu’est-ce qui favorise la coopération au sein d’un groupe ? J’ai posé cette question plusieurs années de suite à des étudiants. Invariablement leur première réponse était : « l’ouverture d’esprit…
Jouer pour apprendre à manager
Vendredi dernier, j’ai crash-testé une nouvelle façon de jouer à « Scène de Crime », un jeu qui permet d’expérimenter le management d’équipes et de projets, lors d’une journée MPI…
Favoriser la coopération entre les organisations
Le processus de création d’un jeu se poursuit après sa livraison. Les professionnels qui le mobilisent se l’approprient et identifient de nouveaux terrains d’expérimentation. De nouvelles perspectives naissent alors. Raphaël…